Modele de lettre adressée a un ambassadeur

Dans le corps diplomatique, il est important que toutes les invitations, demandes et questions soient posées par écrit. Par conséquent, si vous avez des affaires avec une ambassade, vous devrez écrire une lettre. Comme les bonnes manières, les qualifications appropriées d`écriture sont attendues dans les cercles diplomatiques et les gens sont jugés par la façon dont ils suivent le protocole. Écrire une lettre à un ambassadeur n`est pas difficile. Il faut juste que vous suiviez quelques règles de base. Lors de l`envoi d`une lettre à un ambassadeur des États-Unis à la retraite, en particulier un diplomate de carrière, ouvrez la lettre avec la salutation “Dear Ambassador”, avec le nom de l`Ambassadeur. Par exemple, une lettre adressée à l`ambassadeur à la retraite Bill Burns pourrait ouvrir, “cher Ambassadeur Burns.” Il est toujours opportun de commencer la première ligne de l`adresse postale avec “l`honorable” avant le nom complet de l`ambassadeur à la retraite. 1. adresse et salutation. La sélection des formats d`adresse et de salutation doit tenir compte de la position du destinataire.

Le terme «honorable» est utilisé lorsqu`on s`adresse à toutes les personnes nommées par la présidence, aux élus fédéraux et étatiques, et aux maires de la ville. Les salutations des personnes traitées comme «honorables» devraient refléter la position de cette personne, par exemple, «cher sénateur (nom de famille)» ou «cher Monsieur le Secrétaire». L`Ambassadeur est le plus haut rang diplomatique, et les ambassadeurs sont des représentants officiels du chef de l`État. Gardez vos phrases et paragraphes courts. Ne pas utiliser un grand mot quand un petit fera. Maintenez un ton professionnel en tout temps lorsque vous écrivez une lettre à un ambassadeur. Ci-dessous l`Ambassadeur dans la hiérarchie diplomatique sont les suivants: ministre; ministre-conseiller; conseiller Premier Secrétaire; Deuxième Secrétaire; Troisième Secrétaire; attaché attaché adjoint. Laissez un espace à nouveau, et commencer le corps de la lettre. Expliquez pourquoi vous écrivez à l`Ambassadeur. Aller droit au but en disant: «j`écris pour demander….

Permettez à la lettre de s`asseoir pendant une journée entre l`écriture et l`édition de la lettre afin que vos yeux sont frais et vous pouvez attraper des erreurs. Il est toujours correct de décrire un ambassadeur par son nom, en ajoutant le pays après le nom. Cher Tina, FYI, vos questions sont répondues dans mon livre dans le chapitre sur les diplomates et les fonctionnaires internationaux. 1) ambassadeurs étrangers à la poste aux États-Unis, nous suivons la pratique internationale standard consistant à adresser des ambassadeurs accrédités… d`un chef d`État à un autre chef d`État… comme «son Excellence John Jones», «son excellence Mary Jones», «votre Excellence» ou «l`Ambassadeur Jones», le dernier étant le moins formel. 2) les ambassadeurs étrangers à la maison dans leur propre pays aux États-Unis, les citoyens américains suivent notre pratique habituelle consistant à utiliser «l`honorable» pour tout le monde nommé par le Président. Nous nous adresons donc aux ambassadeurs américains comme «l`honorable Henry Smith» ou «Monsieur l`Ambassadeur» ou «l`Ambassadeur Smith»… le dernier étant le moins formel. Vos questions: pourriez-vous vous adresser à votre Ambassadeur (Ambassadeur des États-Unis accrédité au Royaume-Uni) avec votre Excellence lors de la visite officielle du Président des États-Unis au Royaume-Uni? Je voudrais en tant que citoyen américain adresse un ambassadeur des États-Unis serait “l`honorable Henry Smith” ou “M.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.