Modèle des trois cercles

Le modèle à trois cercles du système d`entreprise familiale a été développé par Renato Tagiuri et John Davis à la Harvard Business School, et a été distribué dans des documents de travail à partir de 1978. Il a été publié pour la première fois dans la thèse de doctorat de Davis, les étapes de l`influence de la vie sur les relations de travail père-fils dans les entreprises familiales, en 1982. En 1996, l`examen de l`entreprise familiale l`a publié dans l`article classique de Taguiri et Davis, «les attributs bivalents de l`entreprise familiale». Le paradigme du monde des anglais n`est pas statique, et les réalités de l`utilisation du langage dans le monde ne changent pas rapidement. L`utilisation de l`anglais dans les sociétés du cercle extérieur et en expansion (se référer aux trois cercles d`anglais de Kachru) continue sa propagation rapide, tout en même temps de nouveaux modèles de contact linguistique et de différenciation des variétés émergent. Les différentes variétés varient de l`anglais dans les sociétés de cercle intérieur comme les États-Unis, le Canada, l`Afrique du Sud, l`Australie et la Nouvelle-Zélande, au cercle extérieur des sociétés post-coloniales d`Asie et d`Afrique. L`initiative du monde des anglais, en reconnaissant et en décrivant les nouveaux anglais des Caraïbes, de l`Afrique et de l`Asie, a été en partie motivée par la prise en compte des facteurs linguistiques locaux et, en partie, par la prise en compte de l`ensemble des aspects culturels et politiques contextes d`acquisition et d`utilisation des langues. Ceci, à son tour, a impliqué la réécriture créative des discours vers une reconnaissance du pluralisme et de multiples possibilités d`érudition. La notion de variétés dans ce contexte est aussi dynamique, car de nouveaux contextes, de nouvelles réalités, de nouveaux discours et de nouvelles variétés continuent d`émerger. [24] de nombreuses entreprises ont considérablement changé en 40 ans, mais le cercle d`affaires du modèle est flexible: il peut représenter une entreprise, ou plusieurs entreprises, sociétés de portefeuille, coentreprises et plus encore. Il peut même décrire une situation où la famille d`affaires a vendu sa société d`exploitation et gère ses actifs financiers en tant qu`entité. La famille est dans une entreprise différente, mais c`est toujours leur entreprise. De même, le cercle “Business” peut être étiqueté le “Family Office”, et le modèle fonctionne toujours.

Les modèles de Manfred Görlach`s et de McArthur sont raisonnablement similaires. Les deux excluent les variétés anglaises en Europe. Comme Görlach n`inclut pas du tout les EFL, son modèle est plus cohérent, quoique moins exhaustif. En dehors du cercle sont des variétés mixtes (pidgins, créoles et des langues mixtes impliquant l`anglais), qui sont mieux classés comme ayant une adhésion partielle. C`est alors que nous avons rencontré John Davis, et la simple perspicacité du modèle à trois cercles était révélatrice. Le fait que les cercles sont liés mais distincts, chacun avec leur propre point de vue, mais lié, a été éclairant. Si un cercle est malsain dans son approche, il affectera les autres. C`était un changement important pour nous. Avant le modèle à trois cercles, lorsque le domaine de l`entreprise familiale a commencé, les quelques penseurs sur les entreprises familiales se concentraient presque entièrement sur l`entreprise elle-même. Avant trop longtemps, on croyait que la dynamique familiale était influente dans l`entreprise et vice versa, de sorte que les chercheurs pensaient à deux cercles: la famille et les affaires. Les gens commençaient déjà à penser à un système où ce qui se passe dans la famille influe sur l`entreprise et vice versa.

Les Américains sont arrivés tard en Asie du sud-est, mais leur influence s`est propagée comme des feux de forêt alors que leurs réformes sur l`éducation aux Philippines ont progressé dans leur colonisation de moins d`un demi-siècle des îles. L`anglais a été enseigné depuis la période américaine et est l`une des langues officielles des Philippines.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.